Bat Renov, maitrise d'œuvre d'exécution, courtage, maintenance immobilière / A savoir  / Pourquoi faire appel à des professionnels pour éviter les dangers de la peinture sur l’environnement ?

Pourquoi faire appel à des professionnels pour éviter les dangers de la peinture sur l’environnement ?

La mauvaise peinture est souvent nocive pour la santé mais est-ce que nous avons pensé aux risques et dangers de la mauvaise peinture sur l’environnement ?

Protégez-vous et protégez votre environnement

C’est peut-être écrit « certification écologique », mais cela reste à vérifier. D’autres mettent cette écriture juste pour le marketing.

Certains produits certifiés « écologiques » contiennent des COV et des métaux lourds toxiques qui constituent un danger pour la santé et l’environnement.

NB : Il convient donc de faire attention aux composants des produits, ne pas seulement s’arrêter au titre et surtout bien se renseigner sur les labels qui possèdent les certifications.

Certains produits ne sont pas nocifs même s’ils ne sont pas certifiés.

 

DANGERS DE LA PEINTURE SUR L’ENVIRONNEMENT

Les peintures synthétiques ou à l’huile sont nocives pour l’environnement à cause des minuscules particules dont elles disposent si bien évidemment elles n’ont pas été retenues par des stations d’épuration d’eau. Elles sont à la base des :

  • Pollutions des cours d’eaux
  • Matières dangereuses dans la nature

Il est donc préférable d’utiliser des peintures à base de minéraux ou de végétaux qui sont très peu toxiques pour l’environnement. Ou utiliser des produits qui n’ont aucune matière dangereuse dans leurs composants. Ou encore d’utiliser des produits naturels en poudre qui généralement sont sains.

Voila ! Vous savez quels produits utiliser pour un environnement sain.

 

Faites appel à des professionnels en cas de besoin. https://bat-renov.net/contact/

 

Pas de commentaire

Votre avis