Bat Renov, maitrise d'œuvre d'exécution, courtage, maintenance immobilière / A savoir  / Pourquoi choisir un papier peint en 3D pour agrandir une pièce ?
papier peint 3D

Pourquoi choisir un papier peint en 3D pour agrandir une pièce ?

Vous aménagez une nouvelle maison ou vous souhaitez donner un coup de neuf à votre intérieur en vue de l’agrandir ? Vous allez craquer pour le papier peint 3D après avoir lu cet article.

Quels critères pour choisir un papier peint 3D ?

Allié à des appartements étroits ou de petits espaces, le papier peint 3D vous donne la possibilité de créer votre propre univers et de personnaliser  votre maison à votre goût. En effet, il donne une impression de profondeur et de grandeur à la pièce dans laquelle il est posé. En d’autres termes, les différents types de papier peint offrent un décor en 3D

Aussi, c’est un matériau qui se pose facilement. Si vous êtes prêt, commencez par découper le papier peint à la bonne taille et appliquer la colle avec une brosse. Posez vos lés, en laissant un débord d’environ 2,5 cm au plafond. Vous pourrez ensuite enlever l’ensemble des débords avec un cutter. Pensez à bien maroufler après chaque pose de lé afin d’éviter les bulles d’air.

Si vous avez l’âme d’un bricoleur, assurez-vous de préparer vos murs correctement avant de commencer la pose et d’avoir beaucoup de temps à y consacrer. Retirez l’ancien revêtement mural, s’il y en a un. Sinon, lessivez et poncez votre mur afin d’avoir une surface entièrement lisse et propre. Veillez également à démonter les éventuelles prises pour faciliter la pose. 

Par ailleurs, pour poser du papier peint, vous pouvez choisir de faire appel à un professionnel comme Bat Renov afin d’éviter tout tracas. Nous vous proposons des services sur-mesure pour redonner vie à votre maison. N’hésitez pas à nous contacter ou à effectuer votre devis directement en ligne.

Besoin de plus d’astuces de bricolage ? Visitez notre Blog !

Pas de commentaire

Votre avis