Peindre les moulures !

Les moulures contrairement aux autres parties, sont les parties qui demandent le plus de temps dans l’application d’une peinture. Mais, savez-vous comment et quels sont les matériaux à avoir pour peindre les moulures ? Nous vous donnons quelques conseils dans cet article.

Peindre les moulures revient à prendre en compte : le choix des pinceaux qui consiste à utiliser des pinceaux 2 ou 3 pouces, … en fonction de la taille de vos moulures ; Le choix de la peinture (il est toujours important de privilégier des peintures de bonne qualité et des naturelles qui contiennent généralement aucun ingrédient toxique).

Vous devez, avant de commencer à peindre les moulures, les nettoyer, les remettre à neuf, les rendre lisse : enlever toute la saleté etc., mettre une couche d’apprêt.

Une fois que cela est fait, vous êtes prêt à peindre vos moulures. Voici comment vous devez vous y prendre :

Commencez à peindre en : 

  • Utilisant un pinceau étroit

 

Le ruban à masquer n’est pas nécessaire si vos murs sont identiques à vos moulures : à l’aide de votre pinceau, commencez par faire des petits mouvements et terminez avec un long mouvement.

 

Le ruban à masquer est utile si les murs et moulures ne sont pas identiques. Dans ce cas, commencez par peinturer vos moulures. Mettez deux couches mais surtout, respectez le temps de séchage.

 

N’oubliez pas : Une fois que la peinture est sur le point de sécher définitivement, assurez-vous d’enlever le ruban de découpage.

N’hésitez pas à contacter Bat Renov pour vous aider dans cette tâche.

 

Pas de commentaire

Votre avis