Bat Renov, maitrise d'œuvre d'exécution, courtage, maintenance immobilière / A savoir  / Utiliser des couleurs primaires pour son intérieur !

Utiliser des couleurs primaires pour son intérieur !

Les couleurs primaires sont des couleurs brutes qui n’ont fait l’objet d’aucun mélange d’autres couleurs. Elles disposent de belles couleurs comme : Le Bleu, le rouge, le jaune.

 

Pourquoi choisir le rouge pour une décoration d’intérieur ?

Le rouge est généralement considéré comme la couleur de l’amour, de l’énergie, de la passion, … le rouge est considéré aussi comme de la haine, l’interdit, la terreur, …

Cependant, son utilisation, son application et son emplacement donneront l’énergie qu’il faut. Il existe plusieurs dérivés de rouge allant du rouge clair au rouge foncé, en passant par le rouge-orangé, …

En fonction du rouge utilisé et de l’endroit où la peinture est appliquée (salon, chambre…) il donnera l’effet désiré.

Un élément en rouge sera beau et agréable mais attention à ne pas en mettre partout. Cela pourrait produire un effet désagréable.

 

Pourquoi choisir le jaune pour une décoration d’intérieur ?

Ah le jaune !! cette couleur lumineuse, solaire, joyeuse, … mais qui est également source de chaleur. Mettre du jaune dans son intérieur, c’est très beau.

Il faut l’associer aussi à certaines couleurs si elle apparaît trop vive sinon elle sera un danger pour votre système nerveux et vous procura une forte chaleur. Donc associez-là à d’autres couleurs si elle est trop vive ou utilisez un jaune moins dominant.

Le jaune apportera de l’énergie dans votre espace. Car le jaune active le cerveau, le jaune est reposant, il aide à se détendre, et il est aussi très attirant. N’hésitez pas à opter pour le jaune.

 

Pourquoi choisir le bleu pour une décoration d’intérieur ?

Vous voyez la beauté du ciel et de la mer ? Eh bien c’est à cela que fait penser une décoration d’intérieur en couleur bleu. Attention ! Tout dépend.

Le bleu symbolise le repos, l’évasion, la tranquillité. Quand il est utilisé dans un espace, il crée un climat d’évasion, un climat reposant et un climat agréable. Il est beaucoup utilisé dans les chambres à coucher à cause de l’apparition du soleil le jour qui embellit et rend la chambre encore plus belle. Vous pouvez l’associer à du vert clair. L’ensemble favorise un joyeux embellissement de votre espace.

Par exemple, si la pièce est peinte en bleu, les coussins peuvent être en vert. Mais attention à ne pas utiliser une multitude de couleur au risque d’avoir un rendu désagréable. Faites le choix du bleu pour votre espace, vous n’aurez pas de regret.

 

Faites confiance à Bat-Renov pour vous accompagner https://bat-renov.net/contact/

Pas de commentaire

Votre avis