Comment réparer une vitre ?

Votre vitre vient d’être brisée et vous souhaitez contacter un vitrier pour la réparation ? Ce n’est pas nécessaire car vous pouvez le faire vous-même. Mais, vous vous demandez certainement comment devez-vous vous y prendre pour éviter de vous faire mal et de créer d’autres dégâts. Notre article vous aidera à vous en sortir.

Comment réparer une vitre ?

Si votre vitre est complètement brisée, vous n’avez pas d’autres choix que de la changer.

Avant de la changer, préparez-vous en mettant des gants, en étalant du papier journal, en éliminant le moindre morceau de verre, en démontant le vantail, en retirant les grands morceaux de verre restants et en mesurant convenablement la vitre avant de la changer. Aucune erreur n’est acceptable à ce niveau.

Pour la remplacer, vous devez procéder à un découpage de la vitre à remplacer chez un spécialiste ou dans les grandes surfaces de bricolage.

Pour le remplacement, ramollissez d’abord en malaxant le mastic et façonnez-le approximativement en cordon de 2mm. Vous posez cela sur le châssis de la fenêtre en lissant avec votre doigt ou en utilisant un couteau ce qui permettra d’éliminer le surplus.

Ensuite, mettez la nouvelle vitre sur le mastic et appuyez sur les côtés pour que cela soit racolé au châssis. Plantez les pointes de vitrier sur tous les 15cm. Faites très attention au marteau pour éviter qu’il brise la nouvelle vitre.

Enfin, mettez une deuxième couche de mastic qui recouvrira les parties qui ont débordé. Vous utilisez votre doigt pour le lissage et vous laissez sécher véritablement pendant plusieurs jours.

 

Une fois que cela est fait, vous venez de réparer votre vitre.

Il est surtout conseillé de laisser cette tâche entre les mains de professionnels.

 

 N’hésitez pas à nous contacter pour faire ce travail. Contact – Bat Renov, maitrise d’œuvre d’exécution, courtage, maintenance immobilière (bat-renov.net)

Pas de commentaire

Votre avis